Aller au contenu

Honoraires

Avocat intervenant en droit des affaires, droit civil et droit de la famille, Maître Cassandra QUÉMÉNER vous accompagne et vous défend avec engagement, humanité et rigueur.

Avocat à Bergerac

Transparence et clarté dès le premier
rendez-vous !

Lors du 1er rendez-vous, la question des honoraires de l’avocat est abordée de manière transparente. Le coût de la première consultation est de 80€HT (96€TTC) dans la limite d’une demi-heure.

À l’issue de la première consultation, vous repartez avec des réponses claires à vos interrogations, ainsi qu’une orientation sur les actions à entreprendre pour protéger vos intérêts ou faire valoir vos droits tant sur le plan amiable que judiciaire. Le coût de la première consultation est intégré dans les honoraires globaux convenus si une démarche ou une procédure juridique ou judiciaire est engagée.

CRITÈRES

de rémunération

♦ Des honoraires transparents et encadrés

Les honoraires sont fixés en toute transparence, conformément à l’article 10 de la loi du 31 décembre 1971 relative à la profession d’avocat. En cas de litige, ils peuvent être soumis à l’appréciation du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats.

  • La complexité juridique et factuelle de l’affaire
  • Le résultat obtenu et les bénéfices apportés au client
  • L’importance des enjeux en cause
  • Le temps consacré au traitement du dossier
  • Le travail de recherche effectué
  • Les charges du cabinet
  • L’expérience, la spécialisation et la notoriété de l’avocat
  • La situation financière du client

♦ Une convention d'honoraires préalable

Conformément aux règles déontologiques de la profession, une convention d’honoraires est mise en place avec le client. Ce document précise les prestations assurées par Maître Quéméner, ainsi que le montant des honoraires et leur mode de calcul. Il permet d’instaurer une relation de confiance, fondée sur la clarté et la prévisibilité.

♦ Possibilités d’aides et de financements

Garantie de protection juridique : de nombreux contrats d’assurance proposent une garantie de protection juridique qui permet la prise en charge des honoraires de l’avocat dans la limite du plafond fixé par votre assurance.

Aide juridictionnelle : selon les ressources financières et patrimoniales du justiciable et sa situation personnelle, celui-ci peut obtenir une prise en charge totale ou partielle au titre de l’aide juridictionnelle.